livres

a l'ecoute des mondes

Types: Quantité: Voir mon panier
A l'écoute des mondes, 2009, ISBN 978-2-905871-36-7, 216 pages sur papier bouffant, couverture pelliculée, 20 x 14, prix 20€. Un livre d'éducation à la paix, à la tolérance, au vivre ensemble.
À L'ÉCOUTE DES MONDES
« Je hais la guerre » Cri de révolte pour Michelle Meyer qui impulsa « La conscience de Poètes » avec 10 poètes engagés dans le même combat pour dénoncer les fauteurs de guerres lors de la première fête de la poésie en France en 1983.
Même combat pour la Seconde Guerre du Golfe avec « Non à la guerre, Oui au partage du pain » en 2003 et le cri « Halte à la guerre, halte à l'enfer ».
Avec le contre sommet de l'OTAN de 2009 l'auteure réunit dans « À l'écoute des mondes » 40 années d'écriture qui dénoncent la guerre et le capital dinosaure et elle exige :
La dissolution du Pacte Atlantique (1949) d'autant que le Pacte de Varsovie (1955) est dissout
Au nom du droit naturel et imprescriptible de l'Homme, l'exercice du droit de vivre en paix qui assure la liberté d'exister.
Non aux milliards de dollars et d'euro dépensés pour une apocalypse généralisée
Le désarmement général et contrôlé.
La mise en oeuvre de moyens unilatéraux pour juguler la course aux armements.
Le slogan de 1983 et de 2003 garde toute son urgence Non à la guerre
Oui au partage du pain.
« Livre d'une combativité lumineuse servie par une écriture fluide et forte empreinte d'un humanisme qui permet de croire dans l'espèce humaine » François Geoffroy, Paris.





google recherche de livre




Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 7 avril 2016